Aller au contenu principal
Fermer

Orsted va licencier un quart de ses effectifs d'ici à 2027
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 12:03

La société danoise Orsted ORSTED.CO , le plus grand développeur de parcs éoliens offshore au monde, a annoncé jeudi la suppression d'environ 2.000 emplois d'ici la fin de 2027, soit un quart de sa main-d'œuvre.

"Les raisons de cette décision sont que l'entreprise se concentrera davantage sur l'éolien offshore et l'Europe, qu'un certain nombre de parcs éoliens offshore seront finalisés dans les années à venir et que l'entreprise doit améliorer sa compétitivité", a déclaré Orsted.

Orsted s'est développé rapidement au cours de la dernière décennie mais a récemment été confronté à des revers aux États-Unis, ainsi qu'à des perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale, à la hausse des taux d'intérêt et à des retards de projets, entraînant une baisse du cours de son action.

Cette semaine, Orsted a levé 9,4 milliards de dollars (8,09 milliards d'euros) via une émission de droits fortement décotée, après que ses activités aux États-Unis ont été limitées par la résistance du président Donald Trump aux projets d’énergie renouvelable.

L'entreprise estime que les licenciements et autres mesures d'efficacité devraient lui permettre de réaliser des économies annuelles d'environ 2 milliards de couronnes danoises (267,91 millions d'euros) à partir de 2028.

(Rédigé par Stine Jacobsen, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

17,605 EUR Tradegate -2,17%
137,450 DKK LSE Intl +4,47%
20,7700 USD OTCBB +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un artisan religieux du village de Chongshan, à Suzhou, dans la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine, le 16 janvier 2026 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 19.01.2026 07:27 

    Dans un atelier faiblement éclairé de l'est de la Chine, un artisan mesure et façonne un bloc de bois pour en faire un pied, sous le regard de dizaines de statues de Bouddha grandeur nature à moitié achevées. Zhang fait partie des rares maîtres sculpteurs sur bois ... Lire la suite

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des enfants dans un parc à Pékin, le 3 janvier 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 19.01.2026 07:22 

    Le taux de natalité en Chine est tombé l'an dernier à son niveau le plus bas depuis le début de cette statistique en 1949 et malgré les efforts des autorités pour enrayer ce déclin, indiquent des chiffres publiés lundi par le Bureau national des statistiques (BNS). ... Lire la suite

  • UBISOFT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...